19. mars, 2017

Que veut dire : aller au plus profond de soi-même ?

Tout simplement essayer de se connaître !

Vous ne vous connaissez pas ! Vous ne voyez de vous-mêmes que ce que votre mental veut bien vous laisser voir, que ce que votre ego vous permet de percevoir de vous-mêmes !

Aller au plus profond de soi-même, c’est également percevoir tout ce qui n’est pas Lumière en vous : la non-acceptation, la violence intérieure souvent révélée par des réactions inadaptées que nous allons expliquer.

Souvent les êtres humains disent : « je ne suis pas responsable ! Si je vis telle ou telle chose c’est la faute à telle ou telle personne ».

Voilà ce qu’il faut comprendre de vous-mêmes ! Ce que vous vivez n’est la faute de personne ! Cela fait partie des devoirs de vie que vous devez comprendre et accepter.

Aller au plus profond de vous-mêmes c’est également percevoir tout ce qu’il y a de plus beau en vous, et pas forcément vos manquements, voir toutes vos qualités et les faire grandir, les mettre en plein jour !

Votre ego et votre mental vous cachent en permanence ce que vous êtes. Vos religions vous ont enfermés ; elles ne vous ont pas laissé percevoir la beauté et l’Amour qui sont en vous, parce que s’aimer soi-même, se percevoir réellement beau de l’intérieur et de l’extérieur serait de l’orgueil, alors que cela n’a rien à voir avec l’orgueil ».

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
qu'il ne soit pas coupé
qu'il n'y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org
que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

(Photo David Galstyan)