29. nov., 2019

"Il y a deux choses dont on a fondamentalement besoin dans l'existence. La première, la plus importante, est la communion, la relation aux autres, c'est à dire l'amour au sens large( non la seule relation amoureuse). L'être humain a un besoin vital d'être relié. La seconde chose nécessaire pour s'épanouir, c'est la liberté, au sens profond de pouvoir être soi-même, de ne pas être entravé dans l'expression de sa sensibilité. Lorsque l'on parvient à équilibrer ces deux pôles de l'existence, on est vraiment dans la joie."

Frédéric Lenoir

8. mai, 2019
 

"L'homme mérite qu'il se soucie de lui-même car il porte dans son âme les germes de son devenir"

Carl Gustave Jung

21. janv., 2019

"Acceptez puis agissez. Peu importe ce que le moment présent contient, acceptez-le comme si vous l'aviez choisi. Allez toujours dans son sens, pas contre lui."

Eckhart Tolle

20. déc., 2018

"Nous sommes souvent tristes et nous souffrons beaucoup quand les choses changent, mais le changement et l'impermanence ont un côté positif(...) Si un grain de blé n'était pas impermanent, il ne pourrait jamais se transformer en tige de blé."

Tchich Nhat Hanh

12. déc., 2018

"Quand on maçonne un puits son eau ne peut pas être utilisée tant que durent les travaux, mais on n'a pas travaillé en vain car ainsi l'eau reste claire. Il est pareillement dans la vie des périodes où l'on doit mettre de l'ordre en soi-même. Sans doute on ne peut pendant ce temps rien faire pour les autres, mais ces moments sont cependant d'une grande richesse, car on intensifie sa force et ses capacités par le développement intérieur, si bien qu'on oeuvre mieux ensuite." 

Yi King, Le Livre des transformations