30. mars, 2020
"Lorsque tout change en permanence autour de soi, le seul repère qui tienne est à chercher dans la stabilité de son être profond."

Réjane Ereau

(Photo Konstantinos

28. mars, 2020

«Rire, c’est risquer d’être ridicule. Pleurer, c’est risquer d’avoir l’air sentimental. Tendre la main vers l’autre, c’est risquer l’engagement. Exprimer ses sentiments, c’est révéler sa véritable nature. Exposer ses rêves et ses idéaux, c’est risquer de les perdre. Aimer, c’est risquer de ne pas être aimé en retour. Vivre c’est risquer de mourir. Espérer, c’est risquer l’échec. Alors, il faut risquer pour exister !»

(Les beaux proverbes)

24. mars, 2020

"La méditation n'est pas une évasion mais une rencontre sereine avec la réalité."

Thich Nhat Hanh

23. mars, 2020

"Savoir oulier une rancune n'est pas faiblesse ou lâcheté. En agissant ainsi, on accomplit un pas vers sa paix intérieure. Sachons nous délester d'anciens conflits, de vieilles colères pour avancer d'un pas plus léger, vers un avenir meilleur."

Catherine Rambert

(Photo  Randall Nyhof)

29. nov., 2019

"Il y a deux choses dont on a fondamentalement besoin dans l'existence. La première, la plus importante, est la communion, la relation aux autres, c'est à dire l'amour au sens large( non la seule relation amoureuse). L'être humain a un besoin vital d'être relié. La seconde chose nécessaire pour s'épanouir, c'est la liberté, au sens profond de pouvoir être soi-même, de ne pas être entravé dans l'expression de sa sensibilité. Lorsque l'on parvient à équilibrer ces deux pôles de l'existence, on est vraiment dans la joie."

Frédéric Lenoir